Le Puls-R …. une nouvelle génération d'ULM ….. par P&M Aviation ! Avec sa coque aérodynamique autoportante unique, en fibres de carbone /infusion, pour donner plus de solidité, de protection passive et de rigidité, pour un poids minimal, le PulsR enfonce une porte, vers une nouvelle génération révolutionnaire, d’ULM biplace.
Le train principal du PulsR est de type Cantilever, composite, combiné avec de grandes roues et pneus toundra larges permettant d'aborder les terrains les plus rudes.
Le pare-brise « intégral » du PulsR, apporte au pilote et au passager un confort exceptionnel, tout en conservant une visibilité totale dans une cabine volumineuse, et une liberté de mouvement pour un pilotage agréable.
Les sièges avant et arrière du PulsR sont entièrement réglables et adaptés à tous les gabarits et tailles de pilotes, pour des navigations très confortables. Une ceinture à inertie trois points à l’avant, et 4 points à l'arrière, favorisent une sécurité optimale à l’équipage. Le grand réservoir de carburant du PulsR (80 litres) permet de longues navigations, sans plus se soucier de nombreux arrêts, pour carburant. Le rayon d’action du PulsR n’en est que plus impressionnant. En option, le montage du parachute BRS, permet une masse maximum au décollage, de 472,5 kg.
L’immense tableau de bord du PulsR, avec accès facile à la connectique, permet un choix complet des plus simples instruments analogiques, au plus sophistiqué des tableaux de bord électroniques.
Le moteur Rotax 912S est logé sous le capot du PulsR. Rapidement amovible, celui-ci permet un accès illimité pour le check ou la maintenance. Le support moteur, aide à transmettre un minimum de vibrations à la cellule. La nouvelle aile sans mât, à haubans rigides (topless), Quik GTR de 13m ² est disponible en standard sur le PulsR et permet une vitesse au trim (sans les mains) de 88-152 km/h en tout confort. L’aile GTR du PulsR est, de plus, équipée en standard, du S.T.A.R.S. système breveté (aide à la STAbilité et au Roulis du Système) qui facilite le pilotage à toutes les vitesses et dans toutes les conditions de vol ; et du trim de Roulis pour régler en vol le vol rectiligne, à tout régime moteur.

 

 
 
Moteur Rotax 912 ULS
Longueur du tricycle 3,18 m
Hauteur totale  2,82 m
Surface alaire  13 m2
Masse à vide  245 kg
Masse maxi 472,5 kg avec parachute
Masse Maxi 450 kg sans parachute
Décrochage à la masse maxi  61 km/h
Croisière au trim  88 à 152 km/h
VNE  192 km/n
Taux de montée à masse maxi 1000 ft / min
Taux de descente à masse maxi 410 ft / min
CONSTRUCTEUR P&M Aviation
 

 

TARIF PULS-R 2014-01

 

 
 

Nous consulter pour le prix rendu AMA Aérodrome LFDU Lesparre Saint Laurent Médoc.

En ce compris : Instruments analogiques : Alti en ft (ø 80 mm), ASI en km/h (ø 80 mm), Vario (ø 80 mm), Compas Silva, RPM, T° huile, Pression d’huile , Température culasse, T° liquide refroidissement, jauge d’essence, indicateur de trim, témoin de charge de batterie, Antenne VHF placée, Alimentation pour système Lynx-Avionics pré-installée.

En ce compris : pneus larges toundra, freins à disque sur le train principal, trim. électrique pour réglage vitesse, trim. manuel de roulis pour vol stabilisé à tout régime moteur.

En ce compris : démarreur électrique, réservoir essence 80 L, housses de tricycle, housse d’hélice, house d’aile et de carénage de roue.

 
 


En option :

 

 
 
 
  • Instrument moteur MGL Xtreme (toutes infos moteur) : 868
  • Compteur horaire digital ou analogique : 69
  • Phare d’atterrissage Placé : 99
  • Barres double commande : 199
  • Radio VHF Icom A6 8,33 Khz portable : 304 €
  • Double strobes et feu Aveo : 742
  • Housse d’aile pour hangar : 292
  • Thermostat liquide de refroidissement : 198
  • Thermostat circuit d’huile : 270
  • VHF 8,33 Khz Trig TY91 placée : 1.798
  • Transpondeur S Trig TT21 et son antenne placé : 1.798
  • Prise allume cigare 12V : 40
  • Parachute BRS / Junkers Placé : 4.199
  • Frein à disque roue avant : 199
 
 
  P&M Aviation – Bordeaux - distributeur
www.aeromax.fr - Email : amaroger@orange.fr
 
 

 

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