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Traduction pour information de Roger Ricard au mieux de ses connaissances.
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Lien site constructeur : http://www.sonexaircraft.com/

 
 

 

AMA a été choisi par la société Sonex Aircraft pour l’importation et distribution exclusive en France des avions et ULM produits par elle même aux USA.
AMA possède un Waiex, motorisé AeroVee, en fin de construction. Cet appareil qui va devenir un démonstrateur était et restera aussi prévu pour être intégré dans la flotte école de l’Aéroclub du Médoc. L’objectif de son Président et instructeur est de pratiquer à moindres coûts les mises en garde, positions inusuelles, initiation à la voltige et qualification premier cycle. Ce Waiex sera immatriculé en F-P (CNRA) et pourra revenir ensuite en catégorie ULM puisqu’il répond aux critères de la réglementation des ULM multiaxes, en espérant pouvoir lui conserver sa capacité voltige pour les pilotes d‘ULM en instruction voltige et pour les pilotes déjà voltigeurs qualifiés.

Les appareils :

  1. le Sonex peut être classé en avion CNRA ou en ULM. C’est l’appareil de base de la gamme des quatre aéronefs. Ils sont distribués en lot matière avec plans très détaillés de montage. Les pièces sont prépercées avec une extrème précision. Le montage est aisé en suivant cependant scrupuleusement les côtes indiquées sur les plans, en métrique et en pouces. Sonex Aircraft est en cours de réalisation d’un kit à 80%. L’appareil peut être en train classique ou tricycle et de nombreuses options sont disponibles pour le constructeur. La société Emase basées à Chateauroux propose cet appareil prêt à voler en version ULM. Les premières réalisations présentées sont d’une excellente qualité de construction et de finition.
  2. Le Waiex est la version empennage en ‘’V’’ du Sonex et retrouve toutes les possibilités ci-dessus du Sonex avec comme quasi seule différence cette originalité.
  3. Le Xenos est le motoplaneur au grand rayon d’action et capable de voltige lui aussi.
  4. L’Onex et l ‘appareil qui répond le mieux au coup de folie et au raisonnable..monoplace CNRA aux performances éblouissantes en vol, et voltige lui aussi…le top : ailes repliables et transportable sur une remorque voiture pour le rentrer au garage ‘’at home’’ ou plus simplement prendre moins de place dans un hangar de votre aérodrome. La construction a été fortement optimisée pour être des plus rapides..